Image fx a day of action in favor of the right to stri

Le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne mobilisé pour le droit de grève le 18 février 2024

jbbaillet_cftc Par Le 17/02/2024 0

Pour diffusion immédiate

Bretagne, France - 17 février 2024 - Le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne annonce sa participation active à la journée d'action nationale en faveur du droit de grève, prévue pour le 18 février 2024. Dans un contexte où les revendications des travailleurs du secteur de la santé et du social sont plus que jamais cruciales, la CFTC se joint à cette mobilisation pour défendre les droits des salariés.

Face aux enjeux majeurs auxquels sont confrontés les professionnels de la santé et du social, notamment en termes de conditions de travail, de reconnaissance et de rémunération, la CFTC affirme sa volonté de soutenir les travailleurs dans leur lutte pour des conditions de travail dignes et justes.

« Nous sommes solidaires des travailleurs du secteur de la santé et du social qui exercent au quotidien des missions essentielles pour notre société. Le droit de grève est un outil démocratique fondamental qui permet aux travailleurs de faire entendre leur voix et de défendre leurs intérêts légitimes », déclare Jean-Baptiste Baillet, Président du Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne.

La CFTC appelle à une mobilisation pacifique et responsable lors de cette journée d'action, afin de sensibiliser les autorités et l'opinion publique aux défis rencontrés par les travailleurs du secteur de la santé et du social. Le syndicat encourage également le dialogue social constructif et la recherche de solutions concertées pour répondre aux besoins des professionnels et des usagers.

Le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne invite tous les travailleurs du secteur, ainsi que les citoyens solidaires de leur cause, à se joindre à cette journée d'action pour défendre ensemble le droit de grève et les droits des travailleurs.

Pour plus d'informations ou pour toute demande d'interview, veuillez contacter :

cftcsantesociauxbretagne@gmail.com