Saint joseph

La CFTC célèbre la Fête de Saint Joseph, Patron des Travailleurs

jbbaillet_cftc Par Le 19/03/2024 0

Rennes, le 19 mars 2024 - En ce jour symbolique de la Fête de Saint Joseph, Patron des Travailleurs, la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) se joint à des millions de travailleurs à travers le monde pour célébrer les contributions et les luttes des hommes et des femmes qui façonnent nos sociétés.

La CFTC, qui a toujours eu à cœur les valeurs de solidarité, de justice sociale et de dignité au travail, profite de cette occasion pour rappeler l'importance cruciale de ces principes fondamentaux dans un monde du travail en constante évolution.

Dans un contexte où les défis économiques, sociaux et environnementaux se multiplient, la CFTC réaffirme son engagement à défendre les droits des travailleurs et à promouvoir des conditions de travail justes et équitables pour tous. Alors que de nouvelles formes d'emploi émergent et que les technologies transforment nos modes de travail, il est essentiel de garantir que chaque travailleur soit traité avec respect et dignité, et bénéficie de conditions de travail sûres et équitables.

« En cette journée spéciale dédiée aux travailleurs, nous tenons à exprimer notre solidarité avec tous ceux qui œuvrent chaque jour pour construire un avenir meilleur », déclare Jean-Baptiste Baillet, président du syndicat CFTC santé sociaux de Bretagne. « Nous sommes convaincus que la justice sociale et la solidarité sont les piliers sur lesquels reposent une société juste et équitable. En tant que syndicat, nous continuerons à nous battre pour que ces valeurs soient pleinement respectées dans le monde du travail. »

La Fête de Saint Joseph est également l'occasion de rendre hommage aux travailleurs qui, tout au long de l'histoire, ont lutté pour les droits des travailleurs et ont contribué à l'amélioration des conditions de travail. Leur héritage continue d'inspirer les générations actuelles de travailleurs et de syndicalistes dans leur lutte pour la justice sociale et la dignité au travail.

En cette journée de célébration et de réflexion, la CFTC appelle à une solidarité renforcée entre les travailleurs et à une collaboration constructive entre les partenaires sociaux, afin de relever ensemble les défis du monde du travail contemporain et de bâtir un avenir où chacun puisse s'épanouir et prospérer dans son travail.

À l'heure où nous célébrons la Fête de Saint Joseph, la CFTC réaffirme son engagement indéfectible envers les travailleurs et réitère sa détermination à poursuivre son action en faveur d'un monde du travail plus juste, plus équitable et plus humain.

Pour plus d'informations sur les activités et les initiatives de la CFTC, veuillez consulter leur site web officiel : www.cftc.fr.

contact: Jean-Baptiste Baillet jbbaillet.cftc@gmail.com 0647770329