Assistante maternelle

Le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne célèbre la Journée Nationale des Assistantes Maternelles : Reconnaître leur rôle essentiel

jbbaillet_cftc Par Le 18/11/2023 0

Bretagne, le 19 novembre 2023 – En ce jour spécial, le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne se joint à toute la France pour célébrer la Journée Nationale des Assistantes Maternelles. Cette journée est dédiée à reconnaître et à honorer le rôle vital que jouent les assistantes maternelles dans la vie des familles, ainsi que leur contribution essentielle à la petite enfance et à l'éducation.

Les assistantes maternelles de Bretagne et d'ailleurs sont bien plus que de simples gardiennes d'enfants. Elles sont les piliers de la petite enfance, offrant un environnement chaleureux et stimulant où les enfants peuvent grandir, apprendre et s'épanouir. Leur engagement envers le bien-être des tout-petits est inestimable, et le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne tient à saluer leur travail dévoué.

Au-delà de la garde d'enfants, les assistantes maternelles jouent un rôle éducatif crucial. Elles sont les premières éducatrices, encourageant le développement cognitif, social et émotionnel des enfants sous leur garde. Leurs interactions affectueuses et leur attention personnalisée contribuent au développement d'une base solide pour les compétences futures.

Jean-Baptiste Baillet, président du Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne, déclare : "Nous sommes fiers de célébrer la Journée Nationale des Assistantes Maternelles et de reconnaître l'importance de leur travail. Leur rôle dans la petite enfance est essentiel, et nous devons veiller à ce qu'elles reçoivent le soutien nécessaire pour continuer à offrir des soins de qualité et des opportunités d'apprentissage aux enfants de notre région."

Cette journée est également l'occasion de souligner la nécessité d'améliorer les conditions de travail et de formation continue pour les assistantes maternelles. Le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne plaide en faveur de mesures visant à garantir que ces professionnelles aient accès à des ressources de formation et à des conditions de travail justes, qui leur permettront de continuer à fournir des soins et une éducation de qualité.

En cette Journée Nationale des Assistantes Maternelles, le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne souhaite exprimer sa gratitude envers toutes les assistantes maternelles de la région. Leur travail incroyable est un atout précieux pour nos familles et nos enfants. Nous reconnaissons leur engagement et les remercions chaleureusement.

Le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne encourage également les familles et les employeurs à prendre un moment pour montrer leur appréciation envers les assistantes maternelles qui font une différence précieuse dans la vie de nos tout-petits.

Pour plus d'informations sur le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne et son engagement envers les professionnels de la petite enfance, veuillez consulter notre site web : [cftc.bzh] ou nous contacter directement.

À propos du Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne :
Le Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne s'engage à défendre les droits et les intérêts des professionnels de la santé et de la petite enfance en Bretagne. Nous travaillons en partenariat avec les acteurs du secteur pour améliorer les conditions de travail et la qualité des soins offerts à la population.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Baptiste Baillet, Président du Syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne

0670791777 ou santesociaux@cftc.bzh