Insertionhandicapcftc

Célébrons la Journée Mondiale du Handicap : Ensemble pour l'inclusion

jbbaillet_cftc Par Le 08/10/2023 0

Célébrons la Journée Mondiale du Handicap : Ensemble pour l'inclusion

Bretagne, le 9 octobre 2023 - Aujourd'hui, le monde entier se rassemble pour célébrer la Journée Mondiale du Handicap, une journée dédiée à sensibiliser, promouvoir et soutenir l'inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les aspects de la vie. Cette journée est l'occasion de reconnaître la valeur, la dignité et les contributions extraordinaires que les personnes en situation de handicap apportent à nos communautés.

La Journée Mondiale du Handicap vise à éliminer les stigmates et les barrières qui limitent souvent la participation pleine et entière des personnes en situation de handicap dans la société. Cette année, la thématique de la journée est "Ensemble pour l'inclusion", mettant en lumière l'importance de l'unité et de la solidarité pour construire un monde plus inclusif et équitable pour tous.

En Bretagne, le syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne s'engage activement pour promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap, en particulier dans le domaine de la santé et des services sociaux. Nous croyons fermement que chaque individu, quelle que soit sa condition physique ou mentale, mérite d'avoir accès à des soins de qualité, à des opportunités éducatives et professionnelles équitables, ainsi qu'à une participation sociale sans entraves.

Jean-Baptiste Baillet, président du syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne, déclare : "La Journée Mondiale du Handicap est une occasion importante de rappeler notre engagement envers l'inclusion et de reconnaître les droits et la dignité de toutes les personnes en situation de handicap. Nous continuerons à travailler sans relâche pour garantir que nos communautés offrent un environnement respectueux, accessible et inclusif pour tous."

La Journée Mondiale du Handicap nous rappelle également que l'inclusion est un effort collectif. Nous devons tous jouer un rôle actif pour éliminer les obstacles, promouvoir l'accessibilité, sensibiliser et encourager la diversité. Que ce soit à travers des actions au niveau individuel, des initiatives communautaires ou des politiques gouvernementales, nous pouvons tous contribuer à bâtir un monde où chaque personne est valorisée pour ce qu'elle est, et non pour ses différences.

En cette Journée Mondiale du Handicap, engageons-nous à travailler ensemble pour créer une société plus inclusive, où chaque individu a la possibilité de réaliser son plein potentiel, indépendamment de son handicap.

Pour plus d'informations sur les initiatives du syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, veuillez contacter :

*Nom du contact médiatique : Jean-Baptiste Baillet *Téléphone : 0647770329 *Email : santesociaux@cftc.bzh

À propos du syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne : Le syndicat CFTC Santé Sociaux de Bretagne est une organisation syndicale engagée dans la défense des droits des travailleurs de la santé et du secteur social en Bretagne. Il s'efforce de promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les aspects de la société.